mardi 15 février 2011

Recette de l'Osso Bucco de Josiane

D'origine italienne par mon grand-père maternel,
je tiens beaucoup de recettes italiennes de ma mère


Pour cette recette il vous faudra :

- 4/6 rouelles épaisses de jarret de veau
- 1 ou 2 carottes coupées en rondelles
- du vin blanc
- Une boîte de chair de tomates (je prends en général parfumées au basilic)
- Concentré de tomates une petite boîte
- 1 zeste de citron non traité
- 2/3 gousses d'ail
- 5 filets d'anchois à l'huile
- Persil

Hachez dans un mini hachoir style Seb les anchois avec un peu d'huile, le zeste de citron, l'ail et le persil. Gardez de côté cette préparation,
Farinez légèrement vos rouelles de veau des deux côtés,
Faites les revenir dans de l'huile d'olive dans une cocotte minute,
Mouiller avec le vin blanc,
Ajouter vos carottes coupées en dés,
Rajouter de l'eau dans laquelle vous aurez délayé le concentré de tomates ainsi que la boîte de chair de tomates. Il faut que vos rouelles soient immergées,
Délayez la préparation anchois, citron, persil, ail,
Je ne rajoute pas de sel ou très peu car les anchois sont déjà salés
Poivrez, thym, laurier feuilles,
Mettre 30 minutes à la cocotte minute dès la mise en rotation de la soupape
Servir avec des pâtes, style penne rigate ou tagliatelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire